• Nous ne saurons jamais ce qu'il s'est réellement passé le 11 septembre. Les chercheurs indépendants n'auront jamais accès à tous les éléments du dossier, et la plupart des indices ont de toute façon été détruits dans les jours qui ont suivi les attentats.

    Le seul élément tangible sur lequel peuvent s'appuyer les chercheurs est la profusion d'images retransmises ce jour-là par les chaînes télévisées américaines, ainsi que sur les vidéos réalisées par les vidéastes amateurs. Simonshack et l'équipe de CluesForum ont analysé ces images, et ont relevé une ribambelle d'incohérences. La vidéo qui suit est un montage des vidéos postées par l'auteur Youtube elsushidelamancha, qui a réalisé une traduction d'assez bonne qualité des vidéos de Simonshack :

    Pour les anglophones, je recommande la vidéo originale de Simonshack :


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  • Un extrait d'un épisode de la saison 8 des Simpsons, diffusé en 1996, quelques jours avant l'élection américaine qui opposait Bill Clinton à Bob Dole :


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  • ➤ Test de crédulité
    Test de crédulité : 1 $


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  • Cet article est la traduction de Did the CIA Use Gloria Steinem to Subvert the Feminist Movement? publié par Stuart Jeanne Bramhall, une féministe de la première heure, sur son site éponyme.

    Gloria Steinem est la principale figure médiatique du féminisme américain. On pourrait dire que, pour ce qui est du féminisme, elle est à Gisèle Halimi ce qu’Elvis Presley est à Johnny Halliday pour le rock. Les lecteurs assidus de ce blog ne seront pas surpris d’apprendre que l’on trouve derrière cette activiste, et par extension derrière le mouvement sociétal qu’elle représente, la grosse patte velue de la CIA. Elle a d’ailleurs été brièvement mentionnée dans l’article Des invités indésirables : une brève histoire de la CIA sur les campus, où l’on apprenait qu’elle organisait les opérations de propagande destinées aux étudiants américains envoyés au Festival de la Jeunesse de Vienne.

    ➤ Gloria Steinem, le féminisme et la CIA
    Gloria Steinem : « J’ai eu un avortement. »

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  • Dans la série Le prisonnier (1967), un homme est kidnappé après avoir démissionné des services secrets britanniques. Il est emmené au « Village », une ville-prison où la surveillance totale des prisonniers est assurée par des moyens technologiques (caméras, micros, etc.) et par des gardiens infiltrés dans la population. Les habitants du Village sont identifiés par des numéros, et le héros est désormais « n°6 ». Le Village est administré par n°2, qui cherche à connaître les raisons de la démission de n°6, employant pour ce faire des techniques de contrôle social et de contrôle mental inspirées de MKULTRA, et d'autres techniques visionnaires pour l'époque (comme par exemple une machine capable d'interpréter l'activité électrique du cerveau et d'influer sur les pensées).

    Dans le court extrait qui suit, n°2 et n°6 discutent de la nature du Village, des relations Est/Ouest, et du nouvel ordre mondial :


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  • Traduction de deux articles publiés par Tom Secker sur le site Spy Culture : 7 Years of Reports from the Marine Corps Entertainment Liaison Office, suivi de The DOD’s Full Spectrum Dominance of the Entertainment Industry.

    Nous avons vu avec l'article La CIA à Hollywood que la CIA influençait certaines productions hollywoodiennes par l'intermédiaire d'un bureau de liaison avec l'industrie du divertissement. Tout comme l'agence de renseignement, la quasi-totalité des agences du gouvernement américain possèdent leur propre bureau de liaison avec Hollywood. Le département de la défense américain ne fait pas exception, et est très certainement l'une des agences les plus actives pour ce qui est d'imposer sa propagande à l'usine à rêves qu'est Hollywood.

    L'armée américaine est divisée en cinq branches : l'Army, l'Air Force, la Navy, le Corps des Marines et les Gardes-Côtes. Tom Secker a pu obtenir les rapports des bureaux de liaison avec l'industrie du divertissement du Corps des Marines pour la période allant de 2008 à 2015, et ceux de l'Army pour la période allant de 2010 à 2015. Ces documents donnent une idée de la portée de l'influence exercée par ces deux composantes de l'armée américaine sur l'industrie du divertissement dans son ensemble : des milliers de pages, des dizaines de milliers de rapports, où l'on découvre comment, sous couvert « d'assistance à la production », l’armée impose ses vues aux studios de production. Tout y passe, du blockbuster au film de série Z, en passant par les séries télévisées, les documentaires, les clips musicaux, etc. ; l’ampleur du phénomène a de quoi laisser pantois les non-initiés. Et rappelons que nous n'avons affaire ici qu'à deux des cinq composantes de l’armée qui, bien qu’il s’agisse de la branche du gouvernement américain possédant le budget le plus important, n’est finalement qu’une agence gouvernementale parmi d’autres. Pas besoin de faire un gros effort d’imagination pour penser que l’intégralité des productions hollywoodiennes ne sont que des instruments de propagande au service du gouvernement américain.

     

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  • Je n'ai pas pour habitude de publier des articles sur lesquels je n'ai pas travaillé. Je fais une exception avec ce documentaire qui traite du lien de causalité entre vaccin ROR et autisme, lien qui a été prouvé par une étude menée entre 2001 et 2004 par le CDC (Center for Disease Control, l'autorité américaine de santé publique), mais dont les résultats ont été manipulés pour rejeter l'existence de ce lien de causalité. Depuis cette période, les scientifiques du monde entier s'appuient sur cette étude frauduleuse pour nier l'existence d'un lien entre vaccin ROR et autisme ; parallèlement, le nombre d'enfants touchés par l'autisme est toujours en progression exponentielle.

    Un documentaire à voir absolument, et à partager autant que possible.

    Edit : la vidéo a été supprimée par Youtube, mais le documentaire est archivé ici.


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