• ➤ Espace détente – La « théorie » des anciens astronautes

    Remballez vos Jacques Grimault et autres Laurent Glauzy, et faites place à Giorgio Tsoukalos ! Dans ce domaine de la recherche de la vérité historique, comme dans tant d'autres domaines, les américains ont vingt ans d'avance sur nous.

    Giorgio Tsoukalos est l'un des principaux promoteurs de la « théorie » des anciens astronautes, et l'un des principaux intervenants (et co-producteur) de Ancient Aliens, une émission diffusée par la chaîne History (anciennement History Channel) depuis le 20 avril 2010 et qui expose cette théorie. L'émission a entamé sa onzième saison. La chaîne History est une filiale de A&E Networks, elle-même détenue à parts égales par les géants des médias Disney-ABC Television Group et Hearst Corporation (fondée par William Randolph Hearst, l'homme qui inspira le Citizen Kane d'Orson Welles, et le grand-père de Patty Hearst, qui fut soi-disant enlevée par la fausse « armée de libération symbionaise »).

    Écoutons Giorgio Tsoukalos nous expliquer les principaux arguments des tenants de la « théorie » des anciens astronautes :

    Giorgio Tsoukalos a-t-il raison ? Je réponds : oui !

    Certains chercheurs pensent même que ce penseur révolutionnaire pourrait être à l'origine de la création d'internet. Ont-ils raison ? Leurs arguments méritent considération :


  • Commentaires

    1
    tobor
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 20:01

    Cette vidéo est en effet assez incroyable!
    Un mélange de 2 sources qui ont des volumes audios
    complètement différents, un ajout de musique pompière
    mais pas d'ajustement des volumes.
    Ces recollages semblent de plus en plus décousus du point
    de vue de la narration au fil de l'avancée,
    finalement l'audio se décale de l'image,
    les sous-titres pourtant incrustés sont encore ailleurs. 
    Arrivé au bout, on est juste bombardé de mots, de textes
    et d'images. Absolutely yes!

    Pour la détente, je recommande aussi "l'énergie libre":
    (zut, je n'ai pas retrouvé mon préféré), disons par-exemple:
    https://www.youtube.com/watch?v=6sAJzjJ6ujE

    2
    tobor
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 20:15

    "Pour la détente, je recommande aussi "l'énergie libre": "

    Ah en voilà un plus pertinent:
    https://www.youtube.com/watch?v=Eox1IHfa3Ao&list=PLZBNNV73e05f5Gf0WW44y7pPTBSsdCygA

      • Dimanche 4 Septembre 2016 à 20:40

        La 1ère vidéo est un montage d'extraits de Ancient Aliens.

        Il y a effectivement quelques écarts de volume sonore. Une trop forte compression audio augmentait le volume du fichier de façon trop importante, j'ai donc préféré la limiter. J'ai estimé que ce n'était pas si problématique...

        Pour le reste, les décalages etc., cela provient sans doute de votre système, il n'y a rien de tel chez moi. Essayez de la lire directement sur le site vimeo, cela devrait mieux marcher. Etes-vous sur Firefox ? Les dernières versions ont l'air buggées jusqu'à l'os.

        Je connais peu ce sujet de l'énergie libre, mais il y a effectivement l'air d'y avoir de sacrés zigotos dans ce domaine-là aussi. Merci pour les liens.

      • Jeudi 8 Septembre 2016 à 21:11

        Pour vous faire plaisir, j'ai réuploadé la première vidéo. Le son est cette fois de meilleure qualité smile

        Etant relativement novice sur ces questions de technique audiovisuelle, je réclame votre indulgence. Mais j'apprécie tout de même ce type de retour, n'hésitez pas à me faire part de vos critiques.

        J'ai regardé votre deuxième lien. Y a-t-il une arnaque quelque part, comme un dispositif quelconque caché sous la table ? L'expérience a-t-elle été reproduite ?

    3
    tobor
    Samedi 10 Septembre 2016 à 01:28

    Super pour les l'ajustement volumes mais je n'imaginais pas que le montage avait été opéré en cuisine interne! D'office, les gros écarts de volumes sont stressants, surtout quand on veut saisir ce qui s'articule... c'est vraiment un + d'y accorder un peu d'attention au montage :)

    Pour le lien avec le ventilo d'ordi et les aimants, la première fois que je l'ai vue, j'ai trouvé ça si incroyable que j'ai essayé car j'avais tout ce matériel en récup à disposition. C'est assez marrant la façon dont au fil du montage, le doute s'installe et s'amplifie pour qu'au moment du test finale on en soit déjà arrivé à la conclusion qu'il est juste impossible que ça marche, étincelle de vérité, exactement comme la première fois qu'on rencontre cette idée!
    Il a simplement un trou dans la table/planche et un fil amène du 220V à la source de son dispositif, il peut l'actionner/dimmer au pied ou quelqu'un d'autre s'en charge (?)

    L'autre exemple avec le multi-prise/bricket relève d'une stupidité apparente et affirmée, destinée à être moquée mais au passage, il instille des raccourcis consuméristes en précisant qu'il a acheté un multi et un briquet neufs pour l'occasion. De manière générale, il évite le sujet de la débrouille ou du recyclage. Je ne pense pas que ces vidéos sont là par hasard mais que ça participe à des sortes de campagnes de pub/propagande pour pousser à acheter des "consommables" ou a dégommer des appareils délaissés (?)

    Sinon ... à quoi bon? Quel intérêt pour qui ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :