• ➤ La vérité sur l’élection de Donald Trump, Pepe the Frog et le culte de Kek

    Cet article est la traduction de The truth about Pepe the Frog and the cult of Kek.

    Ou comment les utilisateurs d’un forum de discussion ont accidentellement ramené à la vie une ancienne divinité égyptienne. Et accessoirement provoqué l’élection de Donald Trump.

    ➤ La vérité sur l’élection de Donald Trump, Pepe the Frog et le culte de Kek

    Télécharger l'article en pdf

    J’irai droit au but :

    Pepe the Frog n'est pas un symbole du nationalisme blanc.

    Pepe the Frog n'est pas un mème internet inoffensif propagé par des adolescents sur le web.

    Pepe the Frog est en fait l'avatar contemporain d'une ancienne divinité égyptienne accidentellement ramenée à la vie par le mouvement culturel issu des forums d'images en ligne.

    Est-ce que ça ressemble à la théorie la plus déjantée que vous ayez entendue ?

    Accrochez-vous, les amis. Vous allez embarquer pour un sacré voyage.

     

    Quand les mèmes entrent en collision : les origines de Pepe the Frog

    Les origines exactes de Pepe the Frog sont obscures et sans importance, comme pour tous les autres mèmes.

    Tout ce que vous devez savoir, c’est que vers 2010, le dessin d’une grenouille à l’air triste a commencé à faire fureur parmi les intervenants de 4chan.org et des autres forums d’images « underground ».

    Peu après, l’antique argot internet utilisé pour exprimer le rire – « LOL » – est tombé en disgrâce sur ces sites.

    À sa place, un nouveau terme au sens similaire est apparu : « KEK ».

    Les origines de cette mode sont plus importantes. Elle provient d’une spécificité technique concernant la langue coréenne et le jeu vidéo World of Warcraft.

    Gardez ceci en tête par la suite.

    Et c’est ainsi que furent assemblés tant bien que mal deux éléments apparemment sans rapport qui allaient par la suite donner vie à une divinité. Mais ils restèrent en sommeil pendant plusieurs années, jusqu’à...

     

    Donald Trump et l’élection de 2016

    À ce moment, Pepe the Frog était devenu la mascotte non-officielle du sous-forum de 4chan consacré à la politique (un recoin de l’internet hautement méprisé et nommé, de façon appropriée, « politiquement incorrect »).

    /Pol/ est un endroit où se rassemblent en masse tous les exclus silencieux de la culture de ce début de millénaire. Vous y trouverez le solitaire et le dépressif, l’asocial, les rebuts de leur génération, et toutes les tendances de la jeunesse dépolitisée – tous unis par une mentalité inébranlable d’outsider qui imprègne chaque kilooctet du forum.

    Qualifier cet endroit de « nationaliste blanc » ou de « droite alternative » est totalement incorrect. /Pol/ est, par-dessus tout, un endroit où le statu quo de notre société est remis en cause sans aucune pitié. C’est un melting pot où se côtoient tout aussi bien les libres penseurs pleins de bonnes intentions que les fous malavisés.

    C’est un lieu où prévaut le chaos.

    Donc lorsque Donald J. Trump fit irruption sur la scène politique en 2015, ce fut un coup de foudre immédiat. Il devint aussitôt le candidat favori de /pol/.

    Et il ne fallut pas bien longtemps avant que Trump ne soit accouplé avec la mascotte adorée de /pol/, dans le style typique des forums d’images :

    ➤ La vérité sur l’élection de Donald Trump, Pepe the Frog et le culte de Kek

     

    C’est alors que commença à se produire une chose très étrange...

     

    Les chiffres créent une divinité

    Il vous faut comprendre une dernière chose sur la culture des forums d’images : les dubs.

    Chaque message publié sur 4chan et les sites similaires apparaît avec un identifiant à 8 chiffres. Ce nombre représente la position de ce message dans l’intégralité des messages publiés sur ce forum d’images.

    Ces sites étant très fréquentés, les deux derniers chiffres sont quasiment aléatoires. Lorsqu’un intervenant reçoit deux chiffres identiques, on appelle cela « dubs », « trips », « quads », etc.

    Comme un intervenant ne peut connaître le numéro de son message qu’après l’avoir publié, il est fréquent que les gens « parient » sur la répétition de chiffres dans le numéro de leurs messages, comme ici :

    ➤ La vérité sur l’élection de Donald Trump, Pepe the Frog et le culte de Kek

    Lorsque ce pari s’avère réussi, on dit qu’un « GET » a été réalisé et le coup de chance est célébré par les membres du forum.

    Cette pratique a alors vu l’apparition sur /pol/ d’un phénomène étrange : les fils de discussion sur Trump affichaient un taux fortement élevé de GETs.

    ➤ La vérité sur l’élection de Donald Trump, Pepe the Frog et le culte de Kek
    « Ils amènent des drogues » – « Ils amènent le crime » – « Ce sont des violeurs »
    « et ils amènent des dubs »

    Peu après, ces éléments apparemment sans rapport que nous avons évoqués jusqu’à présent devinrent irrémédiablement liés entre eux au sein de la culture des forums d’image :

    • Pepe the Frog (désormais la mascotte non-officielle de /pol/)

    • Donald Trump (de très loin le candidat préféré de /pol/)

    • La répétition de chiffres dans les numéros des commentaires (les « GETs »)

    • « Kek » (utilisé pour marquer la délectation, en particulier devant le « trolling » de l’establishment pratiqué par Trump, ainsi qu’en réaction à des GETs improbables)

    … Et c’est ainsi que naquit un dieu.

    ➤ La vérité sur l’élection de Donald Trump, Pepe the Frog et le culte de Kek
    « Trump va gagner »

    C’est là que les choses commencent à devenir bizarres : l’étrange coïncidence de Kek

    Bientôt, la mode qui fit fureur sur /pol/ consista à désigner Trump comme étant rien de moins que le candidat choisi par dieu.

    Mais le candidat choisi par quel dieu, exactement ?

    La réponse coule de source : Kek.

    Vous souvenez-vous que nous avons appris que le mème « kek » venait d’une obscure onomatopée issue de la langue coréenne, n’ayant aucun rapport avec Pepe the Frog ?

    Eh bien, il s’avère que Kek est également – et a toujours été – le nom d’une ancienne divinité égyptienne...

    Une divinité à tête de grenouille.

    ➤ La vérité sur l’élection de Donald Trump, Pepe the Frog et le culte de Kek

     

    Une coïncidence assez remarquable, ne trouvez-vous pas ? « Un peu », répondrez-vous peut-être.

    « Un peu », en effet, mais ce n’est que le sommet de la partie émergée de l’iceberg de synchronicité. Ce n’est que le début d’une invraisemblable série de « coïncidences ». Où cette série finit-elle ? Nous ne le savons pas. Tout ceci devient de plus en plus étrange avec chaque jour qui passe...

    On peut trouver la seconde (« petite ») coïncidence lorsqu’on cherche ce que représentait Kek dans le panthéon égyptien :

    Kuk (ou Kek, ou Keku) est la déification du concept de ténèbres dans l’ancienne religion égyptienne. [...]
    [...] comme pour les quatre concepts dualistes de l’Ogdoade, la forme mâle de Kuk était représentée par une grenouille, ou par un homme à tête de grenouille, et la forme femelle par un serpent, ou une femme à tête de serpent. En tant que symbole des ténèbres, Kuk représentait aussi l’obscurité et l’inconnu, et donc le chaos. De plus, Kuk était considéré comme ce qui survenait avant l’arrivée de la lumière, et était donc connu comme celui-qui-amène-la-lumière.

    Et qui d’autre a, jusqu’à présent, été déclaré comme « celui qui amène la lumière » dans le monde par des supporters enthousiastes (aussi bien dans les médias que dans les forums d’images) ?

    ➤ La vérité sur l’élection de Donald Trump, Pepe the Frog et le culte de Kek

    Mais les choses deviennent encore plus étranges.

    Quel est le hiéroglyphe de Kek ? Il a une ressemblance indéniable avec un élément familier :

    ➤ La vérité sur l’élection de Donald Trump, Pepe the Frog et le culte de Kek

    ➤ La vérité sur l’élection de Donald Trump, Pepe the Frog et le culte de Kek

     

    Une personne qui utilise un ordinateur. Pour, par exemple, poster sur un forum d’images ?

    Et c’est ainsi que le culte de Kek – aussi connu sous le nom de « magie des mèmes » – accéda à l’existence. Cette nouvelle « foi » digitale est très bien résumée avec cette image qui circule dans tous les principaux forums d’images actuels :

    ➤ La vérité sur l’élection de Donald Trump, Pepe the Frog et le culte de Kek

    Encore plus étrange : Pepe/Kek « émerge » en pleine lumière le 11 septembre 2016

    À ce stade, les utilisateurs de /pol/ attribuaient – le plus sérieusement du monde – tous les coups de chance dont a bénéficié la campagne de Trump (ainsi que tous les coups de malchance ayant affecté la campagne d’Hillary) à leur divinité bienveillante à tête de grenouille qui s’adressait à eux par l’intermédiaire de dubs.

    Cette croyance atteignit son point culminant le 11 septembre 2016, lorsque trois événements majeurs et hallucinants survinrent en l’espace de 48 heures :

    1. Hillary s’est évanouie, ou quasiment évanouie, à New York. Le sentiment général sur /pol/ - toujours présent suite à ces événements – fut capturé deux jours plus tard avec ce message :

    ➤ La vérité sur l’élection de Donald Trump, Pepe the Frog et le culte de Kek
    ARRÊTEZ SVP – Au début, je ne croyais pas à la magie mèmétique, je pensais que vous blaguiez tous. Puis Trump a gagné sa première primaire, et je me suis dit : « Eh, c’est une coïncidence ». Puis il est devenu candidat, et j’ai pensé que les choses devenaient bizarres. Maintenant Hillary tombe malade et les médias parlent de Pepe et c’est clair comme le jour que vos mèmes foutent en l’air la fabrique de la réalité. ARRÊTEZ SVP JE VOUS EN SUPPLIE – Vous jouez avec des puissances que vous ne comprenez pas, si vous continuez vous allez tous nous annihiler avec vos mèmes.

    (Notez le numéro du commentaire de cette personne)

    2. Hillary Clinton a littéralement déclaré que Pepe the Frog était un ennemi de l’état, usant d’un raisonnement extrêmement discutable :

    Ceci est la version courte : Pepe est le dessin d'une grenouille qui a débuté son existence sur internet comme un mème innocent, apprécié aussi bien par les adolescents que par les pop stars.
    Mais ces derniers mois, Pepe a presque entièrement été coopté par les suprémacistes blancs qui s'appellent eux-mêmes la « droite alternative ». Ils ont décidé de s’approprier Pepe en lui ajoutant des swastikas et d’autres symboles de l’antisémitisme et du suprémacisme blanc.

    Que voulez-vous ajouter à ça ? La réalité peut devenir vraiment bizarre. Jusqu'à quel point peut-elle être étrange ?

    Oh, je sais jusqu'à quel point...

    3. (Vraiment super étrange) L’hymne musical de Kek/Pepe est découvert sur Youtube :

    Celle-là vaut son pesant de cacahouètes.

    Au moment où tout ceci se produisait, un ou plusieurs contributeurs anonymes de 4chan découvraient sur Youtube un vieux morceau datant des années 80. Un disque sur lequel apparaissait un visage familier :

    ➤ La vérité sur l’élection de Donald Trump, Pepe the Frog et le culte de Kek

    Vous ne rêvez pas. La face B d’un vinyl de l’interprète « P.E.P.E. », qui montre une grenouille tenant une baguette magique.

    Une grenouille.

    Et que signifient les initiales P.E.P.E. ?

    . Point

    . Emerging

    . Probably

    . Entering

    (Point Émergeant Probablement Entrant)

    « Probablement ». Sur quoi se fondent les chiffres répétitifs des GETs bien-aimés des utilisateurs de 4chan ? Sur les probabilités.

    L’idée centrale du kekisme est que le dieu parle à /pol/ par l’intermédiaire des dubs. Leur ancien dieu égyptien de l’obscurité et du chaos « émerge/entre » par des « points » de « probabilité ».

    Vous pensez que c’est tiré par les cheveux ? Regardez la couverture de la version vocale intégrale de l’album :

    ➤ La vérité sur l’élection de Donald Trump, Pepe the Frog et le culte de Kek

     

    Vous ne saisissez pas la signification de cette image ? Laissez 4chan vous aider :

    ➤ La vérité sur l’élection de Donald Trump, Pepe the Frog et le culte de Kek
    Horloge de la Tour Trump – « Umm les gars... »

    (Encore une fois, notez le numéro du message)

    Et qui peut bien être cet homme aux cheveux blonds qui pointe vers l’horloge de la Tour Trump sur la couverture de l’album ?

    Je me demande...

     

    OK, qu’est ce qui se passe, au juste ?

    Le plus probable ? De la magie du chaos.

    L’un des principes de base de la pratique de la magie du chaos (l’élément fondamental, en fait) est la création de sceaux magiques (aussi appelés « glyphes ») en vue de « codifier et de projeter la Volonté d’un individu dans l’Univers ».

    En clair, vous créez une image qui représente votre « volonté » (le désir alimenté par des émotions puissantes et des états altérés) et l’univers s’occupe du reste.

    Lorsqu’un grand nombre de personnes agrègent leur volonté pour la diriger vers un même sceau, il s’agit d’un hypersceau, et sa puissance augmente de façon exponentielle.

    Pepe / Kek est l’hypersceau de 4chan.

    Les millions de « petites gens » qui naviguent sur 4chan ont assimilé l’image de Pepe avec leur haine envers la corruption supposée d’Hillary, et leur espoir d’une victoire de Trump à l’élection présidentielle. Qu’ils en aient été conscients ou pas, c’est exactement ce qu’il s’est passé.

    Et jusqu’à présent, leur hypersceau semble fonctionner.

     

    Une minute : tu nous dis sérieusement que la magie existe ?

    Absolument. Mais il vous faut comprendre que la « magie » n’est probablement pas ce que vous croyez. Ce n’est pas remuer des baguettes magiques, tracer des pentagrammes ou sacrifier des bébés.

    Cette magie-là est bien moins en cause que cela. En fait, vous pratiquez de la magie en ce moment même. Vous la pratiquez presque en permanence, que vous le vouliez ou pas.

    C’est parce que la VRAIE magie trouve tout simplement son origine dans l’attention humaine. Le regard que vous portez sur la réalité façonne cette dernière d’une façon que nous commençons à peine à comprendre. Ironiquement, la science de la physique quantique amène rapidement la réalité de la magie en pleine lumière (shadilay). [...]

     

    Et maintenant ?

    Le plus probable ? Kek va continuer à gagner en puissance et va continuer à s’opposer à Hillary Clinton et à l’establishment politique corrompu. Le Seigneur de la Lumière va-t-il vaincre le pouvoir en place ? Nous le saurons très vite.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 09:52

    Le monde a publié le 13 septembre un article sur Pepe the Frog (modifié le 30 septembre car la première version "contenait des erreurs"). Bien entendu, le journal dit "de référence" se contentait de répéter presque mot pour mot le point de vue d'Hillary Clinton sur la grenouille divine de 4chan.

    2
    tobor
    Samedi 10 Décembre 2016 à 03:32
    Merci pour cette traduction.
    Sujet étonnant!
    Je ne connaissais de 4chan principalement que le nom, je croyais même que c'était obsolète. Eh non, ils en sont à keker des dubs gettés grâce à Pepe et ça laisse un peu pantois.
    Les hiéroglyphes de Kek ne sont pas toujours présentés avec cet "ordi" mais le fait qu'il ait une tête de grenouille suffit pour renvoyer à Pepe.
    Mais bon, la spécificité coréenne de warcraft était peut-être à sa source une référence au Kek égyptien, tout comme les occidentaux ne se gènent pas pour inclure/s'approprier des références asiatiques (?)

    Pour ce qui est de la magie en ce monde, j’acquiesce assez bien avec ces propos, il est sûr qu'il y a une "énergie" quelque-chose qui se faufile dans la réalité et qui y contribue à notre insu.
    L'électronique et le digital étant sensible à de très très faibles variations de courant, ou que ce soit par l'influence d'un magnétisme ambiant variable, en arriverait à exprimer des volontés tierces? On verra bien ce que peut Pepe (?)

    J'estime que le Trump est moins pire que la Clinton mais pas de là à y voir de la "lumière"!
      • Samedi 10 Décembre 2016 à 08:19

        Bonjour,

        je vous traduis le lien donné dans l'article qui explique l'origine de l'onomatopée "kek" :

        " Le terme trouve son origine dans la langue coréenne, avec l’onomatopée ㅋㅋㅋ, où représente le son « k », comme dans un rire étouffé et saccadé. Dans le jeu de stratégie en temps réel Starcraft, comme la langue coréenne n’était pas supportée par le jeu, l’onomatopée était écrite « Kekeke », qui peut se traduire par « Hahaha ». Dans le jeu de rôle multijoueurs en ligne World of Warcraft, sorti le 23 novembre 2004, les joueurs peuvent choisir de jouer dans les factions de la Horde ou de l’Alliance, qui sont ennemies dans l’univers du jeu. Les joueurs des deux factions opposées sont incapables de communiquer les uns avec les autres, le texte qu’ils tapent passant par un traducteur interne au jeu. Ainsi, lorsque les joueurs de la Horde tapent les lettres « LOL », les joueurs de l’Alliance lisent les lettres « KEK ». "

         

        Pour ce qui est de la magie, je pense que les images et les symboles ont une influence sur l'homme, cette influence étant plus ou moins puissante selon l'image/le symbole utilisé. Il est clair que les responsables démocrates, Hillary Clinton en tête, ont considéré que les mèmes associant Pepe the Frog et Donald Trump exerçaient une influence puissante sur ceux qui les regardaient, d'où la réaction de Clinton, suivie d'une campagne de presse mondiale qui tentait de court-circuiter cette influence supposée. Reste à savoir si Clinton et les utilisateurs de 4chan ont correctement mesuré l'influence de Pepe et du "dieu" Kek, ou si tous ces gens se sont bercés d'illusions. Une chose est sûre : la récente affaire du Pizzagate et les révélations sur la participation de Podesta (directeur de campagne d'Hillary) à des soirées "Spirit Cooking" montre sans l'ombre d'un doute que les responsables démocrates sont très sensibles à l'occultisme en général, ce qui explique certainement leur préoccupation irrationnelle devant l'émergence de Pepe the Frog.

    3
    tobor
    Samedi 10 Décembre 2016 à 22:31
    Jolie démonstration pour le "kek". C'est donc bien une émergence spontanée...
    Ce n'est pas sans me faire penser à ces moments où le réveil affiche des doublons, triplets ou des suites. Durant certaines périodes, c'est d'un systématisme absolu et semble mystérieux, modifie par la l'état de conscience et la chimie interne. C'est sans-doute ce même type de pulsion qui a poussé ces membres de 4chan à parier sur leur n° de com..
    Le poker serait donc un jeu de prédilection ou une sorte de rituel sacré aux yeux de la dite grenouille?

    En effet, les images sont à mon sens porteuses de messages subliminaux liés avec une programmation neuro-linguistique totalement inconsciente. Cela se passe à travers l'apprentissage de l'écriture, des histoires illustrées mais aussi du code de la route et de marques et produits, tout ce qui associe image et stimuli.
    Il est fort probable que rien là-dedans ne soit intentionnellement orienté et manipulé à la source mais que la psychologie et l'occultisme ont compris certains mécanismes et la manière de les activer ou inhiber.
    Les cartes du tarot de Marseille sont à mon avis des images fortes qui laissent imprimer plus profond qu'on ne croirait les propos entendus à leur vue.
    S'il s'agit de professionnel/les qui tirent le tarot, ils/elles tenteront immanquablement d'user de toute la magie possible pour fidéliser la clientèle mais il y a bien d'autres déclinaisons autour de ce phénomène.

    Marina Avramovic peut autant apparaître comme une créatrice de talent, provocatrice et reconnue, bref, un modèle de réussite dans les écoles d'art mais cette "Pizzagate" est aussi l'occasion de dévoiler sa face moins mise en avant et sans-doute plus lucrative, c'est une foutue initiée sataniste qui doit mener des expériences des plus douteuses à la recherche d'une jeunesse éternelle qu'elle n'aura de toute façon pas! Toute cette clique autour des Clinton etc. doit s'impliquer dans toutes sortes de pratiques occultes cumulées avec comme enjeu l'ascension et le pouvoir..

    Le film de Polanski "La 9ème porte", descendu quasi-unilatéralement, présente assez bien le satanisme qui se vautre dans ses propres clichés autour d'un vide alors que la magie qu'ils croient maîtriser opère subtilement ailleurs à leur insu.

    Mais cette histoire de Pepe the frog est vraiment déroutante et il n'est pas facile de s'en faire un concept précis!
      • Dimanche 11 Décembre 2016 à 12:24

        Ce qui m'a intéressé avec cette histoire, c'est que nous avons affaire à de la création de mythes qui, pour une fois, vient de la base et semble réellement spontanée. Nous sommes bien loin des tentatives d'ingénierie religieuse visibles avec le phénomène ovni ou avec l'affaire de Rennes le Château, par exemple, où il est évident que l'élite dirigeante est à la manoeuvre par l'intermédiaire des services secrets.

        Je trouve tout ceci assez rafraîchissant, en particulier le côté potache et humoristique de ce culte de Kek. Visiblement, ça ne fait pas rire tout le monde...

        Jetez un oeil à cette soirée présidée par Abramovic, avec Debbie Harry (du groupe Blondie) en maîtresse de cérémonie, à laquelle participe une kyrielle de stars (vidéo). Ces gens savent s'amuser ! En tout cas le "spirit cooking" semble entretenir la jeunesse : Harry et Abramovic avaient toutes deux plus de 65 ans à l'époque.

        Sur le satanisme, je pense depuis longtemps qu'il s'agit d'une couverture utilisée par les services de renseignement. Un agent de désinformation (comme une de ces stars présente à ce type de soirée "cannibale") préférera passer pour un sataniste plutôt que pour un agent de désinformation. Aleister Crowley est un parfait exemple de cette tactique. Le satanisme est aussi utilisé pour détruire les valeurs morales qui fondent la société, l'élite dominante actuelle préférant prospérer sur le chaos, ce qui explique pourquoi des pseudo-artistes comme Abramovic sont constamment célébrés. Et il n'est pas impossible que certains membres de cette élite voient dans le satanisme et dans les pratiques "magiques" qui l'accompagnent, une forme de rationalisation inconsciente qui leur permet de comprendre pourquoi ils détiennent autant de pouvoir. Le pouvoir est, après tout, une chose à la fois mystérieuse et fragile.

    4
    tobor
    Mardi 20 Décembre 2016 à 02:17
    Il me semble aussi que l'"ironie" qui a gagné notre culture occidentale est également d'essence "sataniste" dans son propos d'inversion. L'ironie est porteuse d'un chaos assuré quand elle sort d'une sphère intime où son utilisation/intention est comprise.
    À défaut, c'est par-exemple un des points forts qui nourri une incompréhension avec d'autres cultures, surtout arabes! C'est aussi un outil d'exclusion d'une personne au sein d'un groupe ou de retournement de veste. Mais officiellement, c'est juste un peu d'humour...

    Le satanisme est très complexe car il fabrique ses paravents sur-signalés en imagerie forte et qui fascinent les foules (de Crowley au death-metal) alors qu'il opère en réalité au grand jour dans des rituels présentés comme cérémonies.
    Un peu à la façon des "anonymous", où des benêts masqués encapuchonnés se joignent à des manifs alors que les instigateurs de ce "groupe" doivent plutôt correspondre à l'image du geek à lunettes triples-foyer et qui ne décolle pas de son écran/clavier/joystick.
    Ici les pentacles sur t-shirt sont à la mode, les goths, les emos, les percés, punks, trasheux, death-metalleux, défoncés, un peu moins mais ces gens incarnent l'image de la soumission au concept de " roi des ténèbres" ou un truc du genre. Cependant, s'il est des hauts niveaux d'initiations et des prêtres occultes, aucun signe apparent ne serait supposé avoir de lien avec quoi que ce soit de pervers ou maléfique. Alors que certains adoptent un look crowléiens mais n'en touchent pas une, les présidents u.s alignent depuis longtemps des "cornuto" à la foule et aux caméras et sont réputés appartenir à différentes sociétés secrètes aux rituels obscures, ça semble être des signes au-dessous du liminal...

    Puis il y a le lien entre le secret et le pouvoir. D'un côté, ce qui mène au "pouvoir" doit faire l'objet d'initiations, donc être inaccessible à défaut et ainsi, secret, Qui sait ce que les autres ignorent possède du pouvoir et peut, selon, manipuler et rendre dépendants les intéressé/es.
    Je suppose que certain/es fabriquent du "secret" en visant que le "pouvoir" suive en enrobant tout ça dans du cérémonial occulte.
    Mais là, nous passons dans une "ère obscène" où rien ne semble plus choquant au point de s'en choquer et le secret (du pouvoir) n'a même plus à se cacher, un premier plan de lecture abruti les masses et un second degré assied la domination (comme le montre ce genre de soirée dégueulasse ou ces clips pour ados).

    Dans le cadre du Point Émergent Probablement Entrant, il reste aussi vraisemblable que: parmi l'admin du forum 4chan, un petit logiciel puisse mettre certains messages en attente jusqu'à des numéros préalablement décidés, en l'occurrence, surtout si ça devient l'objet de paris, les dubs, triplettes ou le poker royal.
    le message présélectionné 77777777 s'envoie une nano-frame après le 77777776
    Là il est possible de simuler l'émergence d'un pepe ou d'un trump comme aidé par Kek (?)
    Qu'un occidental tombe sur des "kek" venus d'Asie et qu'il se documente sur wikipédoncule, l'être à tête de grenouille apparaît. Aller de l'avant dans la recherche mène à la "numérologie". Si cet utilisateur du forum est dans l'admin (et les admins sont vite au fait de bugs) et qu'il soutient Trump...
    Puis, faut-il seulement être dans l'admin pour inclure ce genre de logiciel à son navigateur?
    Donc, je n'y plonge pas si vite avec pepe, il y a comme une résistance... mais ça reste intéressant ou un bon exercice!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :