• Traduction de deux articles publiés par Tom Secker sur le site Spy Culture : 7 Years of Reports from the Marine Corps Entertainment Liaison Office, suivi de The DOD’s Full Spectrum Dominance of the Entertainment Industry.

    Nous avons vu avec l'article La CIA à Hollywood que la CIA influençait certaines productions hollywoodiennes par l'intermédiaire d'un bureau de liaison avec l'industrie du divertissement. Tout comme l'agence de renseignement, la quasi-totalité des agences du gouvernement américain possèdent leur propre bureau de liaison avec Hollywood. Le département de la défense américain ne fait pas exception, et est très certainement l'une des agences les plus actives pour ce qui est d'imposer sa propagande à l'usine à rêves qu'est Hollywood.

    L'armée américaine est divisée en cinq branches : l'Army, l'Air Force, la Navy, le Corps des Marines et les Gardes-Côtes. Tom Secker a pu obtenir les rapports des bureaux de liaison avec l'industrie du divertissement du Corps des Marines pour la période allant de 2008 à 2015, et ceux de l'Army pour la période allant de 2010 à 2015. Ces documents donnent une idée de la portée de l'influence exercée par ces deux composantes de l'armée américaine sur l'industrie du divertissement dans son ensemble : des milliers de pages, des dizaines de milliers de rapports, où l'on découvre comment, sous couvert « d'assistance à la production », l’armée impose ses vues aux studios de production. Tout y passe, du blockbuster au film de série Z, en passant par les séries télévisées, les documentaires, les clips musicaux, etc. ; l’ampleur du phénomène a de quoi laisser pantois les non-initiés. Et rappelons que nous n'avons affaire ici qu'à deux des cinq composantes de l’armée qui, bien qu’il s’agisse de la branche du gouvernement américain possédant le budget le plus important, n’est finalement qu’une agence gouvernementale parmi d’autres. Pas besoin de faire un gros effort d’imagination pour penser que l’intégralité des productions hollywoodiennes ne sont que des instruments de propagande au service du gouvernement américain.

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Je n'ai pas pour habitude de publier des articles sur lesquels je n'ai pas travaillé. Je fais une exception avec ce documentaire qui traite du lien de causalité entre vaccin ROR et autisme, lien qui a été prouvé par une étude menée entre 2001 et 2004 par le CDC (Center for Disease Control, l'autorité américaine de santé publique), mais dont les résultats ont été manipulés pour rejeter l'existence de ce lien de causalité. Depuis cette période, les scientifiques du monde entier s'appuient sur cette étude frauduleuse pour nier l'existence d'un lien entre vaccin ROR et autisme ; parallèlement, le nombre d'enfants touchés par l'autisme est toujours en progression exponentielle.

    Un documentaire à voir absolument, et à partager autant que possible.

    Edit : la vidéo a été supprimée par Youtube, mais le documentaire est archivé ici.


    1 commentaire
  • Remballez vos Jacques Grimault et autres Laurent Glauzy, et faites place à Giorgio Tsoukalos ! Dans ce domaine de la recherche de la vérité historique, comme dans tant d'autres domaines, les américains ont vingt ans d'avance sur nous.

    Giorgio Tsoukalos est l'un des principaux promoteurs de la « théorie » des anciens astronautes, et l'un des principaux intervenants (et co-producteur) de Ancient Aliens, une émission diffusée par la chaîne History (anciennement History Channel) depuis le 20 avril 2010 et qui expose cette théorie. L'émission a entamé sa onzième saison. La chaîne History est une filiale de A&E Networks, elle-même détenue à parts égales par les géants des médias Disney-ABC Television Group et Hearst Corporation (fondée par William Randolph Hearst, l'homme qui inspira le Citizen Kane d'Orson Welles, et le grand-père de Patty Hearst, qui fut soi-disant enlevée par la fausse « armée de libération symbionaise »).

    Écoutons Giorgio Tsoukalos nous expliquer les principaux arguments des tenants de la « théorie » des anciens astronautes :

    Lire la suite...


    5 commentaires
  • Le 15 avril 2013, deux explosions retentissent à proximité de la ligne d'arrivée du marathon de Boston. Deux tchétchènes, les frères Dzhokhar et Tamerlan Tsarnaev, sont rapidement désignés comme les auteurs de l'attentat, qui aurait fait trois morts et 264 blessés. Tamerlan Tsarnaev aurait été tué lors de son appréhension quatre jours plus tard, et Dzhokhar attendrait aujourd'hui son exécution dans les couloirs de la mort de la prison de haute sécurité d'ADX Florence.

    Cet attentat est très intéressant, car nous disposons d'une importante quantité de photographies et de vidéos de l'événement, en particulier des instants qui ont suivi la première explosion. L'analyse de ces éléments permet aisément de révéler la réalité de cet « attentat » : tout a été mis en scène, les pseudo-victimes sont des acteurs et leurs blessures ont été simulées.

    L'auteur « PlasmaBurns » a posté plusieurs vidéos sur Youtube qui démontrent sans contestation possible que cette attaque terroriste a été entièrement scénarisée. La vidéo qui suit est probablement la plus importante, en ce qu'elle montre que la véritable explosion n'a pas eu lieu à l'endroit désigné par le FBI :

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Cet article est la traduction de l’introduction de The Hidden Huxley, par David Bradshaw, professeur de littérature anglaise à l’université de Worcester-Oxford.

    Les travaux de Jan Irvin ont démontré le rôle prépondérant joué par Huxley dans le cadre de MKULTRA, le programme de contrôle mental et d’ingénierie sociale de la CIA des années cinquante et soixante. Mais les agissements néfastes d’Aldous Huxley n’avaient pas débuté à cette période. Le meilleur des mondes (1932) est aujourd’hui devenu un synonyme des horreurs du totalitarisme et du potentiel cauchemardesque de la manipulation génétique. Ce livre a élevé Huxley au rang d’icône de la tradition humaniste et libérale (au sens anglo-saxon du terme). Pourtant, à l’époque où il rédigeait ce roman devenu un classique de la littérature, Huxley était un partisan de l’eugénisme et un soutien affirmé d’une forme anti-démocratique de gouvernement. Ce côté obscur d’Aldous Huxley est très largement ignoré du public depuis plus de quatre-vingts ans. L’ouvrage de David Bradshaw propose un recueil d’essais, de nouvelles et d’interventions radiophoniques de Huxley qui éclairent d’une lumière sordide la nature profonde de ce personnage. David Bradshaw trouve des circonstances atténuantes à Huxley en le dépeignant comme un observateur compatissant des souffrances du petit peuple durant la Grande Dépression, et en parlant de « changement radical » dans son attitude. Mais Bradshaw n’avait pas connaissance des travaux d’Irvin (publiés en 2012, quand l’ouvrage de Bradshaw est paru en 1994). Munis de ces nouvelles informations, nous pouvons supposer sans grand risque de nous tromper que Huxley, le socialiste fabien, était un loup déguisé en agneau au milieu des déshérités de l’Angleterre des années trente, en mission d’infiltration ou menant une sorte d’étude anthropologique malfaisante, un peu comme un entomologiste étudierait une colonie de fourmis pour trouver le meilleur moyen de les exterminer. Huxley aura œuvré toute sa vie à mettre en place le système politique que le public a cru qu’il dénonçait dans Le meilleur des mondes : un système gouverné par une aristocratie intellectuelle, dont la stabilité serait garantie par la propagande, la manipulation génétique et l’utilisation massive de substances psycho-chimiques.

     

    ➤ La face cachée d'Aldous Huxley

     

    Lire la suite...


    1 commentaire
  •   Le 12 juin 2016, les médias nous ont rapporté qu'un certain Omar Mateen se serait introduit à 2h02 du matin dans la boîte de nuit Pulse à Orlando, « armé d’un fusil d’assaut AR-15, d’un pistolet et de plusieurs munitions de rechange ». Il aurait alors échangé des coups de feu avec un policier qui travaillait au club en tant qu'agent de sécurité, puis se serait retranché dans les toilettes du club, où il aurait pris en otage une partie des clients. À 5h02, les équipes du SWAT lancent l'assaut, au cours duquel Omar Mateen aurait été abattu. Entre son entrée dans le club et son décès, 49 personnes auraient perdu la vie et 53 autres auraient été blessées.

    Lire la suite...


    2 commentaires
  •   Cet article est la traduction de l'introduction de The CIA in Hollywood, par Tricia Jenkins, professeur à la Texas Christian University. 

     

    La CIA à Hollywood

     

    Lire la suite...


    7 commentaires