• Un documentaire sur les restaurations successives réalisées à Stonehenge au cours du XXème siècle, qui devrait faire réfléchir sur la réalité de certaines légendes «  officielles » .

    Les dirigeants politiques du monde entier ont toujours eu besoin de créer un roman national capable d'inciter les populations à s'unifier sous leur bannière et à accepter leur domination. Stonehenge, ce Disneyland mégalithique, est un excellent exemple de ce type de manipulation. Il est clair que rien n'est authentique sur ce site, et que les propriétés merveilleuses qui lui ont été attribuées sont le résultat de la technologie et des connaissances du XXème siècle.

    On regrettera simplement que le documentaire ne s'attarde pas un peu plus sur le mouvement néo-druidique anglo-saxon du XIXème siècle, dont l'avatar le plus célèbre est sans doute le Bohemian Grove californien.

    Vous pouvez voir les photographies de la « restauration » (création ?) du site ici.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Une bande-annonce « honnête » du film Top Gun. Produit par Screen Junkies.


    votre commentaire
  •    Un article en forme d'hommage à Dave McGowan, décédé le 22 novembre 2015 des suites d'un cancer, à l'âge de cinquante-cinq ans. Chercheur indépendant, auteur de Understanding the F-Word et de Programmed to Kill, Dave McGowan restera comme l'auteur qui a levé le voile sur les aspects les plus ténébreux du monde de l'industrie du spectacle américaine des années 60-70, avec son livre Weird Scenes Inside the Canyon (lire les traductions des chapitres 116 et 18). Ses excellentes web-séries sur les missions Apollo et sur l'attentat du marathon de Boston méritent elles aussi le détour, pas seulement pour la qualité de l'analyse, mais aussi pour l'humour dont Dave savait faire preuve, et que je ne rends que très imparfaitement avec ces traductions.

       Je vous propose ici quelques extraits supplémentaires de son dernier ouvrage, Weird Scenes Inside the Canyon.

    Dave McGowan
    Dave McGowan

     

    Lire la suite...


    2 commentaires
  •   Cet article est la traduction de The Tate Murders Were Faked, publié par Miles W. Mathis sur son site, mileswmathis.com.

      Une approche révolutionnaire des événements entourant le meurtre de Sharon Tate.

    Sharon Tate

    Sharon Tate coiffée d'une perruque, sur le tournage du Bal des Vampires

    Lire la suite...


    32 commentaires
  •    David H. Price, professeur d'anthropologie et auteur de Weaponizing Anthropology, est interviewé par Abby Martin pour la chaîne RT. Il explique comment les sciences sociales, et en particulier l'anthropologie, ont été détournées par l'armée et les services de renseignement américains pour asseoir la domination des États-Unis sur les pays conquis au cours de la dernière décennie.

     

     


    votre commentaire
  •    Nous savons tous que les nazis ont mené des expériences portant sur les drogues sur les prisonniers des camps de concentration. De même, nous avons tous en tête ces images de scientifiques américains administrant des doses de drogues diverses et variées (LSD, mescaline, etc.) à des cobayes humains, dans le cadre du programme MK-ULTRA.

    Roger Heim

    Roger Heim

    Lire la suite...


    1 commentaire
  •    Nous avons vu que les vedettes américaines de la génération hippie étaient pour une large part issues de la communauté du renseignement ou de l'armée (cf. les traductions des chapitres 116 et 18 de Weird Scenes Inside the Canyon par David MacGowan). Nous avons aussi vu comment elles s'étaient toutes retrouvées au milieu des années 60, par le plus grand des hasards et sans aucune raison apparente, dans un des canyons situés à la périphérie de Los Angeles, le Laurel Canyon.

    ➤ Lookout Mountain: le Hollywood de l'armée américaine
    La base de Lookout Mountain

    Lire la suite...


    votre commentaire