• ➤ Le rôle de la Russie dans la crise migratoire

    Vladimir Poutine est adulé par la plupart des médias dits « alternatifs », et est souvent considéré comme le dernier espoir de l'Occident blanc et chrétien par une large part de la mouvance issue de l'extrême-droite, du souverainisme et de l'alt-right.

    La vidéo qui suit montre pourtant que la Russie de Poutine n'hésite pas à se servir de la crise migratoire pour déstabiliser l'Europe.

    Se pourrait-il que le maître du Kremlin, élevé à la bonne vieille école du KGB d'Andropov, joue un double jeu, et ne soit pas le sauveur espéré par l'extrême-droite occidentale ?

    Note :  l'auteur de la vidéo, Vigilante Intelligence, considère qu'il existe une continuité entre l'URSS et la Russie poutinienne (une opinion que je partage) ; il n'hésite donc pas à parler de « soviétiques » pour qualifier les Russes, ou de « KGB » pour désigner le FSB. 

    Les anglophones pourront regarder les autres vidéos de Vigilante Intelligence, notamment celles évoquant l'infiltration de l'alt-right, de l'extrême-droite et des médias alternatifs par la Russie à des fins de subversion (partie 1, partie 2), ainsi que son enquête sur les liens entre la Russie, Israël et le mouvement sioniste en général.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :