• ➤ Soros a financé secrètement la startup du gendre de Trump

    Traduction de l'article George Soros is the secret financier behind Kushner-backed startup Cadre, publié par The Real Deal.

    Le gendre de Donald Trump, Jared Kushner, principal conseiller du nouveau président américain et époux d'Ivanka Trump, et son frère Joshua ont reçu un financement important de celui qui est présenté comme leur ennemi juré sur le plan politique, l'inénarrable George Soros.

    Soros Kushner
    De gauche à droite : George Soros, Jared Kushner et son frère Joshua

     

    D'après des sources proches du dossier, le Soros Fund Management de George Soros a discrètement financé la startup immobilière Cadre, détenue par les frères Kushner, avec une ligne de crédit substantielle.

    Une source proche de ce montage financier à déclaré à The Real Deal que « la relation entre Soros et la famille Kushner a été longue et productive ». Une autre source a déclaré à TRD que le président de Kushner Companies, Laurent Morali, a joué un rôle-clé dans le montage financier, mais un porte-parole de Kushner Companies a remis en cause cette version des faits, soutenant que « Kushner Cos. n’a jamais été impliquée dans Cadre, en aucune manière ».

    Business Insider a été le premier a révéler l’existence d’une ligne de crédit de 250 millions de dollars en juin, mais sans mentionner sa source.

    Cadre, fondée au début de l’année 2015 par les frères Jared et Joshua Kushner et l’ancien de Blackstone [ndt : et de Goldman Sachs] Ryan Williams, est une plate-forme d’investissement en ligne qui oriente des institutions vers des opportunités immobilières sur les principaux marchés, tels que New York. Cadre investit généralement dans des transactions en utilisant une ligne de crédit avant de les rendre disponibles pour les investisseurs en ligne.

    Il est difficile d’estimer la valorisation actuelle de Cadre. D’après Pitchbook, qui recense le financement des entreprises, Cadre était valorisée à 99,9 millions de dollars suite à une première levée de fonds de 18,3 millions de dollars survenue à la fin de l’année 2015. En janvier de l’année dernière, la compagnie a récolté 50 millions de dollars d’investissements supplémentaires, portant le total des investissements dans la firme à plus de 68 millions de dollars. Mais elle a depuis été relocalisée au Delaware, sous le nom de RealCadre LLC. Il est aussi difficile d’estimer quelles ont été les transactions menées par la compagnie depuis sa création en 2015. Williams a refusé de détailler les transactions effectuées par sa compagnie lorsque TRD s’est entretenu avec lui en juillet, se contentant de déclarer que Cadre avait conclu pour 200 millions de dollars de transactions durant la première moitié de 2016.

    Jared Kushner a récemment rejoint la Maison Blanche pour devenir conseiller de son beau-père Donald Trump. Politico a rapporté qu’il a l’intention de mettre en vente ses participations dans 35 compagnies pour éviter des conflits d’intérêt.

    L’ironie du lien entre Soros et Kushner réside dans le fait que la campagne présidentielle de Donald Trump, que Jared Kushner a aidé à orchestrer, a durement attaqué George Soros. Un clip de campagne de novembre montrait le visage de Soros tandis que la voix de Donald Trump évoquait « les intérêts particuliers » qui « n’ont pas votre bien en tête. » La vidéo a été critiquée pour avoir joué sur des théories conspirationnistes antisémites visant Soros, un riche manager de fonds d’investissement qui soutient depuis longtemps des causes progressistes à travers le monde.

    Soros s’oppose ouvertement à Trump. « Je l’ai décrit comme un imposteur et un escroc et un dictateur en puissance », a déclaré Soros à Bloomberg. « Mais il n’est qu’un dictateur en puissance, parce que j’ai confiance en la force de la constitution et des institutions des États-Unis. » Il a donné 10,5 millions de dollars à Hillary Clinton durant la campagne présidentielle de 2016, d’après les données du Center for Responsive Politics, cité par CNBC.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :